Famitsu a publié cette semaine une interview du producteur de Monster Hunter 4, Ryozo Tsujimoto, et de son directeur, Kaname Fujioka. Le tout permet de découvrir de nouvelles informations sur ce titre (3DS) attendu :
- le développement du jeu a débuté il y a deux ans. L'échelle de développement est la plus longue dans l'histoire de la série.
- le développement à été mené en parallèle avec celui de Monster Hunter 3G. Les idées qui ont bien fonctionné pour ce titre ont ainsi été reprises dans MH4.
- l'option « Target Camera » de MH3G (permettant de centrer la caméra sur le monstre) a été implantée dans ce dernier avec l'idée de la réutiliser pour MH4.
- comme dans MH3G, vous pourrez emmener deux Felynes avec vous lors des quêtes. Le jeu disposera d'éléments inédits « fascinants » liés à ces mascottes.
- le mot-clé pour MH4 est l'« aventure » d'après Fujioka.
- le mode solo profitera d'un scénario plus solide pour mieux répondre aux attentes des joueurs. L'histoire sera développée et s'appuiera sur un nombre consistant de PNJ (le jeu aura plus de personnages que ses prédécesseurs).
- votre base sera nommée « Barubare ». Contrairement aux anciens volets de la série, vous vivrez de manière nomade dans une caravane. Famitsu a d'ailleurs présenté le chef de la caravane ainsi qu'une réceptionniste.
- la caméra sera libre et vous permettra de vous adapter aux différentes topographies des terrains que vous explorerez.
- les variations de hauteur seront fréquentes et feront partie intégrante du gameplay. Vous pourrez réaliser des « jump attacks » pour profiter du terrain et prendre l'ennemi par surprise en lui sautant dessus. Les monstres adapteront leur comportement en fonction du relief et de la dénivellation.
Les environnements pourront changer et seront en partie destructibles.
- il y aura de nouvelles options disponibles lors des « phases au sol ».
- le jeu ne disposera pas de niveaux aquatiques comme ceux de MH3.
- Fujioka a précisé que l'équipe souhaitait que les joueurs s'amusent rien qu'en courant dans les niveaux et que le jeu fleurera bon la nouveauté.
- les monstres « à grandes oreilles » du trailer sont des « Kecha Wachas » ; le niveaux où l'on trouve des rocs rouges se nomme « Ruins Field ».
- le jeu sera jouable en local jusqu'à 4 joueurs. Aucune mention à un mode online n'a été faite.
- de nouvelles armes et pièces d'équipement sont prévues.
Monster Hunter 4 est attendu au printemps 2013 au Japon.